Visuel
   
  PHOTOGRAPHIES
 
Plus près !
SOIREE VARIETE FRANCAISE
 

 
 
Amore - Variétés
Musique

Cabaret aux allures de music-hall, Amore a le chic des grandes tragédies et les paillettes des stars de variétés. Un récital théâtral, à la croisée des émotions.

Spectacle sentimental de Stéphanie Marc

 

Avec
Stéphanie Marc, Bertrand Sombsthay, Eric Pastor
Mise en musique Bertrand Sombsthay et Eric Pastor
Scénographie et regard Cécile Marc
Lumières Christian Pinaud
Son Eric Petit
Direction technique Christophe Robin

Administration de production Véronique Do Beloued, assistée de Jocelyne Arbona. Production déléguée Sortie Ouest - Domaine départemental d’art et de culture de Bayssan. Coproduction Théâtre de Nîmes. Avec le soutien de la SPEDIDAM.


Jeudi 15, vendredi 16 novembre 2012 à 20h - Odéon
Tarif III [+] - Durée 1h20 environ

 
 

L’AMOUR, la plus admirable invention du monde ! Stéphanie Marc le sait depuis longtemps et nous en persuade dans son spectacle « sentimental », bercé de mots d’amours et de regrets, nappé de soupirs et de pensées cachées. Après avoir séduit le public dans la peau de Marylin, l’actrice se dévoile, sous les feux du music-hall. La belle ouvre les portes de son jardin secret. À la façon d’un carnet intime, elle fait dialoguer les chansons qu’elle aime avec des textes qui lui tiennent à coeur, ses poèmes fétiches avec les répliques de cinéma qui l’ont fait rêver... Écrit au fil des émotions, ce cabaret est atypique et éclectique. Parce qu’elle partage avec ses deux musiciens un goût sincère pour la variété doublé d’un amour des « grands » textes, Stéphanie Marc bouscule les frontières entre les genres. Amore passe d’un style à l’autre et si elle chante France Gall, Bashung et Piazzolla, elle ne s’interdit pas les alexandrins de Racine et la passion de Bérénice... En live, la petite musique des sentiments s’échappe au gré de ses humeurs et de sa voix suave. Tour à tour revêtue d’une robe noire de tragédienne ou d’un short à paillettes de chanteuse pop, Stéphanie Marc emballe les coeurs et déballe ses rengaines tout au long de cette ballade amoureuse et poétique.

 
théâtre de nîmes
théâtre de nîmes  
théâtre de nîmes  
théâtre de nîmes  
théâtre de nîmes